Platobus® est une rampe de 2 mètres en béton armé préfabriqué avec une pente de 7 % .
Ce modèle protégé, et breveté, est spécialement dédié aux ralentisseurs de type « plateaux » implantés sur les lignes de transports en communs.

Applications

  • Protection des passages pour piétons
  • Sécurisation des zones accidentogènes : abords de groupes scolaires, périmètres piétonniers, arrêts de bus
  • Ralentissement des véhicules sur voie rectiligne ou bien en amont/aval des carrefours

Avantages

  • Les roues du même essieu reposent sur la même pièce, évitant le phénomène de battement des éléments
  • Longueur variable jusqu’à 5 mètres par élément, pourcentage de la pente maîtrisé, évite le talutage
  • Préfabriqué en béton armé, bon calage des rives, parfaite cohésion avec la chaussée, réutilisable

Fiche technique

  • Visibilité assurée, pièce monobloc en béton armé désactivé, liant et gravillons clairs
  • Posé sur sable tiré à la règle
  • Hauteur hors-sol : 14 cm
  • Hauteur frontale encaissée : 15 cm
  • Hauteur arrière encaissée : 29 cm
  • Longueur : jusqu’à 5 m
  • Pente : 7 % par mètre
  • Coefficient de rugosité : 75 (conforme à la norme P18.578)

Mise en place du Platobus®

1. Préparation du fond

mep_platoral_1Après compactage du fond de forme, mettre quelques centimètres de sable.

Le tirer avec deux règles transversales pour avoir une surface plane à -14cm du niveau de la chaussée.

2. Positionnement du rampant

mep_platoral_2Positionner l’élément.

3. Calage des rampants

mep_platoral_3S’assurer du bon calage du profil de blocage avec l’enrobé
en partie inférieure.

4. Finition

Mettre en place la couche de roulementmep_platoral_4

Propriété industrielle

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